TERRA TANGRA

 

Terra Tangra veut dire la terre de Tangra , Dieu unique des proto-bulgares qui s'installèrent dans la vallée des thraces et fondèrent, au VIIème siècle, le premier état bulgare.

La cave a été créée par la famille Zaichev dans les années 2000. Ils sont propriétaires de plus de 300 hectares de vignobles situés sur un plateau de la montagne « Sakar » qui se trouve dans le Sud-Est de la vallée des thraces près de la frontière turque et grecque. Sakar est considéré comme le « Bordeaux » de Bulgarie pour la qualité de son Merlot. La famille zaichev produit des vins d'une rare qualité en Bulgarie, les rendements sont inférieurs à 30 hectolitres l'hectare et mettent en valeur un cépage typiquement bulgare: le Mavrud. C'est un cépage avec une pellicule très épaisse, beaucoup de tanins, une grande acidité et, donc, excellent pour produire des vins de garde. Terra Tangra est la première cave, en Bulgarie, à avoir obtenu le label « BIO » pour la production de raisin issu de l'agriculture biologique (le millésime 2008 a obtenu une belle médaille d'or au Mundus Vini 2009).

Leurs vins sont gourmands, ils allient corpulence et rondeur par des tanins travaillés en finesse sur le « velouté » avec les meilleurs fûts de chêne français. Dimo Hadjiev, le maître de chais, et un des meilleurs en Bulgarie, ne lésine pas avec la qualité, ses vins ont toujours la longueur et l'élégance des meilleurs crus bulgares. Les multiples récompenses internationales qu'ils ont obtenues en sont leurs témoins.(http://www.terratangra.com/lang-en/awards).

>>> WINE GALLERY TERRA TANGRA <<<